Oups !
Votre version d'Internet Explorer est trop ancienne pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes nos fonctionnalités.
Nous vous recommandons d'utiliser Chrome, Safari, Firefox ou Edge.
Accueil >

La Polynesie, du rêve à la réalité...

LA POLYNESIE : quand LE REVE devient REALITE...

Que l’on soit un professionnel du voyage, un amoureux des iles paradisiaques ou un amoureux tout court, la Polynésie est synonyme de beauté, de douceur de vivre, de lagons aux mille reflets de bleus , de Robinsonnade ….

Pour raconter ces iles, ces différents archipels, les barrières de corail, les atolls, les marchés aux couleurs vives, les parfums enivrants, les fonds sous marins,  les fermes perlières ….je vais vous faire partager l’expérience de Florence et Jean François, un des nombreux couples qui ont fait confiance à l’expertise de notre agence.

- Florence et Jean François, pourquoi le choix de cette destination ?

C’était notre destination rêvée pour notre voyage de noces

- En quelques mots racontez moi votre voyage et les différentes iles visitées et la raison de votre choix ?

Lydie nous connait bien et nous avons choisi fait le choix de visiter 3  iles          

HUAHINE

Une végétation luxuriante propice à de nombreuses randonnées, des rencontres d’une incroyable richesse et authenticité avec les habitants, une ile mystérieuse à la culture ancestrale, pratique du kayak de mer dans le lagon.

Logés à l’hôtel LE MAHANA , situé dans la partie la plus sauvage de l’ile, nous avons mangé  les pieds dans le sable face au lagon.

BORA BORA

Ce n’est pas une légende, le lagon est bien l’un des plus beaux au monde, j’ai effectué des plongées bouteille au milieu de jardins de corail, de raies ,de requins, de poissons multicolores . Balade au Mont Otemanu , survol en hydravion pour un spectacle féerique…

Logés au SOFITEL BORA BORA PRIVATE ISLAND dans le Pilotis de nos rêves , le romantisme absolu, l’endroit secret et parfait pour un voyage en amoureux.

MANIHI 

Nous voulions absolument faire une incursion dans l’archipel des TUAMOTU

Une ile robinson, avec des plages aux reflets roses, des fermes perlières, un lagon aux eaux cristallines.

Le must : faire du vélo au soleil couchant sur la piste déserte de l’aéroport à quelques roues de notre hôtel 

Le MANIHI PEARL BEACH RESORT avec un accès lagon depuis notre terrasse, des vélos à disposition,   des propriétaires bienveillants pour des adeptes de l’authenticité et de la cuisine locale.

- Avez-vous un coup de cœur activités ?

Pour Jean François les plongées bouteille à Bora Bora et pour Florence le snorkeling  à Manihi et pour les deux les balades en vélo à Manihi.

- Votre ile coup de cœur ?

Toutes les trois

Huahine pour sa végétation

Bora bora pour le lagon

Manihi pour son coté Robinson 

 - Votre expérience culinaire ?

Nous avons suivi les conseils de Lydie et opté pour la demi pension dans tous nos hôtels. Cela permet de mieux maitriser son budget . On trouve dans tous une cuisine locale et internationale. Le poisson cru à la tahitienne   notre péché mignon . Beaucoup de fruits , de légumes, de porc et de poulet pour la viande et bien sur beaucoup de poissons.

- Quels conseils donneriez vous au futurs voyageurs ?

Le premier conseil prendre contact avec un expert de la destination, chaque voyage est unique, chaque archipel est différent et ce sont  votre personnalité et vos envies qui vont dicter vos choix d’iles ainsi que votre période idéale. Le budget est un critère important mais on peut le maitriser avec des pensions , il en existe de nombreuses dans toutes les iles.

Ne pas avoir peur des heures de vols qui vous séparent du Paradis , pour notre part nous avons emprunté Air Tahiti Nui et le voyage commençait déjà.

Nous avons opté pour un pass inter iles et avons réservé  tous nos transferts , confort et gain de temps.     

Ne cherchez pas à faire un marathon d’iles, prenez le temps de vous imprégner de chacune et restez au moins 3  à 4  jours sur place.

Et puis comme chaque rêve de Polynésie est unique , vous réaliserez forcement le votre grâce à l’expertise de votre agent de voyages.

 

 Lydie, de notre agence de Paray le Monial

 

Sélectionner votre agence*
Voyages Girardot
! Veuillez sélectionner une agence

*Champs obligatoires