Oups !
Votre version d'Internet Explorer est trop ancienne pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes nos fonctionnalités.
Nous vous recommandons d'utiliser Chrome, Safari, Firefox ou Edge.
Accueil >

"Allons donc à Londres"

Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, la capitale anglaise possède de multiples facettes. Il y en aura pour tous les goûts.

So let’s go pour une escape so British !

De Buckingham Palace à Big Ben (dont la rénovation se terminera cette année), jusqu’au Tower Bridge et la Tour de Londres dans laquelle vous pourrez admirer les joyaux de la Reine, l’immersion dans l’Angleterre Royale sera grandiose.

 

Si vous êtes un passionné de la littérature anglaise, partez sur les traces de Sherlock Holmes ou de Jack l’Eventreur.

Vous avez adoré « Love Actually » et « Coup de foudre à Notting Hill » ? Rendez-vous dans le quartier de Nothing Hill (le quartier aux maisons colorées), où vous pourrez retrouver quelques lieux des différents tournages. Pour les fans d’Harry Potter, une boutique dédiée au sorcier est située à la gare de Kings Cross.

 

Coté culturel, la plupart des musées londoniens sont gratuits. Les plus connus sont le British Museum, le musée d’Histoire Naturelle, et le National Gallery.

Pour les "fashion victims", dirigez-vous sur Oxford Street qui est considérée comme la plus grande artère commerçante d’Europe. Vous y trouverez votre bonheur. Londres regorge également de friperies et de marchés aux puces.

Je vous conseille celui de Portobello Market où vous y découvrirez des stands très diversifiés. Le samedi étant le jour d’affluence, il est conseillé de venir avant 11h30 afin d’éviter la foule.

 

Quand le soir arrive, partez explorer la vie nocturne londonienne. Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, pourquoi ne pas vous essayer à une comédie musicale ? Une expérience à faire une fois dans sa vie ! Ma préférée ? Mamamia inspirée des chansons du groupe ABBA. Vous pouvez également vous rendre à Covent Garden Market, où des artistes de rue proposent des spectacles, des chants musicaux… Vous pourrez également vous mêlez à la foule effervescente de Piccadilly Circus. Vous aurez l’impression d’être à Times Square.

 

Afin d’être en immersion totale dans la culture anglaise, succombez au célèbre Fish&Chips de chez Poppy’s à Camden Town, ou à celui de Golden Union sur Oxford Street. Pour un petit-déjeuner typiquement anglais, je vous recommande les yeux fermés : The Breakfast Club (il est préférable de réserver à l’avance, surtout le week-end). Londres étant une ville très cosmopolite, de la street-food est proposée un peu partout dans la capitale. Mon préféré se trouvant à Camden Town. Excellent rapport qualité(quantité!)/prix !

En dehors des sites touristiques, je vous conseille vivement de vous rendre à Primrose Hill, où vous aurez une vue panoramique sur la skyline de Londres. Visitez également le quartier de Shoreditch (un de mes quartiers coup de cœur). Un quartier possédant une ambiance unique grâce à sa street-art et son petit côté vintage.

 

Alors, votre valise est prête ? Let's Go !

 

 

 

 

Alexandra, de notre agence de Dijon

Sélectionner votre agence*
Voyages Girardot
! Veuillez sélectionner une agence

*Champs obligatoires